Revue du Shampoing Bio Fortifiant Ce’Bio (sans Ammonium Lauryl Sulfate !)

Il y a un peu plus d’un an j’ai acheté mon premier shampoing bio, et j’ai choisi le shampoing fortifiant bio Ce’bio en version 500ml. J’ai mis pas moins d’un an pour le finir, de quoi faire de sacrées économies ! Voici mon avis sur ce produit assez peu connu.

Shampoing fortifiant Ce'bio
Shampoing fortifiant Ce’bio, 6,90€ les 500ml

Le shampoing fortifiant bio Ce’bio

Je l’ai découvert sur la boutique bio en ligne Greenweez. Il a une contenance de 500 ml pour un prix de seulement 6,90 euros (déjà un très bon point). Pour la composition, il n’y a rien à redire : il ne contient pas d’ammonium lauryl sulfate (agent moussant irritant autorisé dans les cosmétiques bio certifiés Ecocert), pas de parfum artificiel, d’OMG…bref, il est très clean. Dedans , il y a des extraits de plantes (quinquina, ortie, buis, achillée), des huiles essentielles (citron et sauge), de l’eau florale de lavande, de l’extrait d’avoine et de calendula ainsi que du miel. Ce shampoing n’est évidemment pas testé sur les animaux.

Les points positifs

Tout d’abord, son prix de seulement 6,90 euros pour 500 ml.  C’est le shampoing bio le moins cher que j’ai trouvé , et le flacon est très pratique : il n’y a pas besoin de le prendre dans les mains, de l’ouvrir et de le retourner, il suffit juste d’appuyer sur la pompe.

Il ne sèche pas les cheveux et son odeur est assez agréable. Je trouve qu’il sent principalement le citron.

La texture est assez épaisse ce qui permet une bonne répartition sur les cheveux.

Il se rince très bien car il mousse peu.

Les points négatifs

Ce shampoing mousse peu (puisqu’il n’y a pas ce fameux ammonium lauryl sulfate).  J’ai eu l’impression de me laver les cheveux avec des huiles végétales, dont sont justement issus les agents moussants utilisés . Je pense que pour les personnes qui ont les cheveux gras, il ne lavera pas assez, du coup. Je devais quant à moi faire 2 shampoings à la suite pour que mes cheveux soient bien propres (et je ne parle même pas après les bains d’huile !).

Je n’ai pas observé d’effet fortifiant.

Mon avis après un an d’utilisation

Je pense que c’est un  bon shampoing doux pour les cheveux normaux ou secs  et qui n’ont pas particulièrement besoin d’être fortifiés.

Je trouve qu’il a un  bon rapport qualité/prix. 

Et vous, quel shampoing bio utilisez-vous pour vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

❀ Nous suivre ❀

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C’est joliment simple !
S'abonner à la Newsletter des Jolies Momes

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C'est joliment simple !




Commentaires

  1. a écrit

    Il m’intéresserait beaucoup mais ayant les cheveux gras j’ai quelques hésitations. Après c’est peut-être juste une question d’adaptation. Mais je me le garde sous le coude ;)

    • la Jolie Môme Anais a écrit

      Bonjour, si tu as les cheveux gras tu peux très bien l’utiliser mais tu devras peut être faire 2 shampoings. Bonne journée

  2. a écrit

    Hello les filles !

    Voilà je me permets de vous conseiller un nouveau site de cosmétiques naturels et bio ! http://purnatural.be

    Il y a actuellement une promo de 10% sur votre panier pour tout achat de plus de 49€ jusqu’ au vendredi 21 août ! Le code promo est le suivant : NATURALBLOG10

    Une bonne journée à vous !

    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *