Le citron, un allié 100% naturel pour votre beauté et votre bien-être

S’il y a bien un ingrédient qui trouve sa place dans votre cuisine, mais aussi dans votre salle de bain, c’est le citron. Reconnus pour ses propriétés amincissantes, adoucissantes et anti-rides, il sera votre meilleur allié dans votre routine beauté et bien-être. Ce n’est plus la peine de se ruiner, le citron vous permettra de garder un mode de vie sain en toutes circonstances. Pensez à opter pour un citron bio, afin d’éviter la présence de produits chimiques aux effets néfastes.

Le citron, bon pour votre environnement

bienfaits du citron En tant qu’healthy-addict que vous êtes, vous êtes sensible à la pureté de votre lieu de vie, et recherchez en permanence LE produit antibactérien miracle économique. Les bienfaits du citron ont été maintes fois démontrés dans ce domaine, tout en étant éco-responsable ! Antimicrobien naturel par excellence, il est un désinfectant remarquable des surfaces. N’hésitez donc pas à l’associer à du vinaigre blanc, ou à de l’huile essentielle de cèdre, pour un brillant parfait et un assainissement garantis. En plus de la propreté , vous réussirez à désodoriser naturellement et durablement votre intérieur.

Le citron, bon pour votre corps

citrons beauté Ses vertus ne se limitent pas à un usage ménager, loin de là… vous pouvez aussi l’utiliser comme partenaire de votre bien-être. Quelques gouttes ajoutées à votre dentifrice apaiseront des gencives irritées, et apporteront blancheur et éclat à vos dents.

Pour le soin de votre peau, votre dermato vous conseille souvent un peeling aux acides de fruits pour un effet jeunesse du teint. Pour cela, une solution à moindre coût : ajoutez à votre crème de jour, quelques goûtes de citron, et procédez à un massage de votre visage. Faites-vous déjà une première idée de votre soin maison en quelques minutes seulement ! Vous verrez que ses propriétés à resserrer les pores sont époustouflantes.

Vos ongles font grise mine ? Offrez-leur un bain d’huile d’olive et de citron pressé. Chauffez ce mélange pendant une dizaine de minutes, appliquez le sur vos ongles en insistant bien sur les extrémités, et admirez le résultat ! Ce soin va venir blanchir vos ongles et les fortifier. De plus, grâce à ses propriétés adoucissantes, vos mains supporteront mieux l’eau calcaire.

Les Jolies Mômes sont des fans de citron, retrouvez des recettes à base de citron bio  faire chez vous pour avoir une peau purifiée.

Le citron, bon pour votre bien-être

bienfait jus de citron Pratiques et très concentrées, les huiles essentielles de citron vous offrent également de nombreux usages. Quelques gouttes d’huile de citronnelle de Java dans votre bain, vous offrira une pause relaxation et anti-stress hors du commun. Si vous avez eu une dure journée, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, et vous serez détendue pour passer une bonne soirée.

Pour les lendemains de soirées un peu arrosées, mettez quelques gouttes de citron dans votre verre d’eau. Celui-ci nettoiera votre estomac des excès de la veille. Veillez tout de même à ne pas en abuser car c’est un produit acide. Le citron est d’ailleurs fortement recommandé pour les personnes souffrant du diabète, puisqu’il participe à la réduction du taux de sucre dans l’organisme.

Ce n’est donc pas un hasard si les bienfaits du citron figuraient déjà en bonne place parmi les remèdes de nos grands-mères. Cet agrume renferme encore bien des astuces santé et beauté qui seront au cœur des sujets des prochains articles. Si vous avez déjà testé le citron en tant que produit de beauté, partagez votre expérience avec nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

❀ Nous suivre ❀

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C’est joliment simple !
S'abonner à la Newsletter des Jolies Momes

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C'est joliment simple !




Commentaires

  1. Marine a écrit

    Merci pour cet article, je vais immédiatement tester les bienfaits du citron sur ma peau :)

  2. Emilie a écrit

    Tous les matins je prends un jus de citron dans de l’eau chaude, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux et de plus appétissant, mais ça réhydrate super bien et c’est bon pour la peau.

  3. Justine a écrit

    Génial cet article ! Je n’avais jamais pensé à utiliser le citron dans ma routine beauté ! Je pense que je vais m’y mettre dès demain après avoir acheté des citrons bio bien sûr. J’adore votre blog, on y trouve vraiment des tonnes de bonnes astuces pour passer à la slow cosmétique. Continuez comme ça !

  4. Christelle a écrit

    Merci pour l’article ! Je vais tenter les huiles essentielles de citron, ça pourrait être pas mal !

  5. Guerre Christiane a écrit

    Quels seraient vos conseils pour enlever ou, à tout le moins atténuer les tâches brunes soit sur les mains, soit au visage?

    Merci de votre attention

    • a écrit

      Bonjour Christiane,

      Vous pouvez utiliser du citron et du miel pour estomper les taches, cela fonctionne sur certaines personnes. Mettez un peu de miel mélangé à du citron sur les tâches et laissez poser pendant plusieurs heure voire toute une nuit. L’huile de nigelle sera aussi efficace pour estomper les tâches. J’espère que je vous aurai aidé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *