Les Jolies Mômes se dévoilent – Priscilla, Mercredie blog mode, beauté et tendances

Nous revenons avec l’interview exclusive d’une jolie blogueuse mode et beauté : Priscilla, créatrice et rédactrice de Mercredie, qui a bien voulu partager avec nous son expérience en tant que blogueuse !

mercredie blog mode et beauté

Tout d’abord parle nous un peu de toi : que fais-tu dans la vie ?
Hello ! Je travaille dans une agence de publicité anglaise basée à
Genève, au pôle stratégie.

Quels sont tes hobbies/passe-temps ?
Je passe énormément de temps sur Internet et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas forcément devant les blogs mode/beauté. Je suis en effet passionnée d’actualité, de phénomènes de sociétés et j’adore découvrir les opinions des individus en général (les commentaires sous les articles sont toujours très intéressants à parcourir !). J’ai également été très sportive étant plus jeune (une dizaine d’années de danse/gymnastique, avec en parallèle beaucoup d’athlétisme et de badminton, et aussi un peu de foot…) je suis malheureusement beaucoup moins active aujourd’hui alors je me rattrape (façon de parler !) en suivant les grands événements sportifs ahah ! J’aime aussi beaucoup m’occuper des animaux (très Miss France je sais !).

Comment t’es venue l’envie de devenir blogueuse ?
J’ai toujours adoré écrire, à l’école, dans ma vie perso et pro, en tant qu’invitée sur d’autres blogs… mais le vrai déclic pour ouvrir mon blog a été l’achat d’un réflex l’été dernier ! J’ai commencé à shooter mes looks et à broder quelques textes autour de ceux-ci. J’y ai vite pris goût :)

Qu’as-tu fait pour te faire connaître ?
Pas grand chose car, pour être honnête, j’ai caché l’existence de mon blog pendant plusieurs mois : je n’étais pas convaincue par le contenu, j’appréhendais un peu la réaction de mes proches. Un jour je me suis lâchée et j’ai décidé de le présenter à mon entourage. Motivées par les retours positifs, j’en ai parlé un peu plus largement, via Facebook notamment. Et puis j’ai fini par linker mon blog avec Hellocoton et tous les autres réseaux sociaux que j’utilisais déjà tels que Twitter, Pinterest et même Linkedin !

Comment s’organise ta semaine en tant que blogueuse ?
Je poste entre 2 et 3 fois par semaine, en général le lundi, le mercredi et le vendredi. Je travaille tous les jours sur mon blog ! En rentrant du boulot je prends mes photos, puis le soir j’écris mes articles, je les mets en page, j’optimise leur référencement, et le lendemain matin je les publie et réponds aux différentes réactions de mes lecteurs (commentaires, mails…) dès que j’ai un moment dans la journée ! Je me détache du blog le weekend histoire de passer un maximum de temps avec mes proches.

Comment choisis-tu tes sujets ?
Mes sujets tournent la plupart du temps autour de la mode et de la beauté. Je parle de mes coups de cœur (pour mes looks, pour mes billets d’humeur…), de mes expériences (surtout pour la rubrique cheveux), mais il peut aussi m’arriver de rebondir sur d’autres articles vus sur le net par exemple. Parfois je parle de pub ou de musique aussi.

Quelle est ta marque favorite en ce moment et pourquoi ?

Je craque sur les cosmétiques NARS ! Leurs produits sont exceptionnels, les coloris ultra sophistiqués et je craque sur leur capacité à sculpter le visage et sublimer certains traits du visage. En plus, j’adore les visuels de campagne !

Aurais-tu une astuce beauté pour nos lectrices ?

« Un beau maquillage commence par une belle peau », c’est d’ailleurs la philosophie de Nars. Soigner sa peau est primordial, c’est non seulement une « base » que l’on va garder toute sa vie mais c’est aussi quelque chose qui peut devenir son plus bel atout beauté (quoi de plus séduisant qu’une peau éclatante !). L’état de ma peau s’est radicalement amélioré depuis que je respecte le principe du « mille-feuille » et notamment le démaquillage à l’huile (je recommande celle de DHC).

 

Merci beaucoup Priscilla d’avoir répondu à notre questionnaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

❀ Nous suivre ❀

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C’est joliment simple !
S'abonner à la Newsletter des Jolies Momes

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C'est joliment simple !




Commentaires

  1. Mary Lou a écrit

    Je découvre encore une super blogueuse beauté grâce à vos itws, merci :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *