J’ai testé : les poudres minérales d’Elemental Beauty *Avis produit*

poudre minérale bio J’ai aujourd’hui le plaisir de vous faire part de mon expérience avec deux jolies poudres minérales de la marque de cosmétique britannique Elemental Beauty Mineral Makeup, testées dans le cadre d’un partenariat. L’une est une poudre fond de teint, l’autre une poudre blush.

La marque est engagée dans la réalisation de produits bio et naturels, évidemment non testés sur les animaux. Leurs produits sont à base d’Allantoïne et d’Oxyde de Zinc, des ingrédients « belle peau » bien connus des biotistas. Les autres composants sont consultables sur leur boutique en ligne : www.elementalbeauty.co.uk.

Ce que j’ai apprécié, c’est que les produits m’ont été livrés avec un « mode d’emploi » sur comment appliquer et utiliser ces poudres. Bien pensé donc puisque c’était ma première fois ! Petite note, tout ça est en anglais (leur site n’est pas disponible dans une autre langue non plus) puisque la marque est britannique. Personnellement je parle cette langue, donc ça ne m’a pas dérangé.

poudres minérales vegan

Flawless Mineral Foundation (Teinte Barley), 13,97€

Utiliser pour la première fois une poudre minérale est un peu déroutant. Habituée aux BB et CC crèmes, je me rends compte du confort que c’est d’étaler rapidement avec les doigts. Avec la poudre, pinceau obligatoire évidemment !

La notice que j’ai reçu conseille de verser un peu de poudre dans un récipient  puis de venir la répartir sur le pinceau en faisant de petits cercle (puis tapoter l’excédent). Tout ça a très bien fonctionné jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais tout de même mis trop de poudre dans mon récipient ! Et oui, le dosage n’est pas évident pour les novices (les autres devraient s’en sortir sans problème ! ^^).

Il m’a donc fallu pas mal estomper, ce qui était de toute manière nécessaire à cause de la teinte plus foncée que ma peau (je n’ai pas pu choisir directement la teinte). Une fois cette étape réalisée, je suis agréablement surprise de constater une très bonne couvrance. En effet, la poudre est très pigmentée et cache rougeurs et imperfections. Petit bémol cependant : l’association poudre + dessous des yeux fait rarement bon ménage lorsque comme moi on souffre de cernes.

Comme il s’agit déjà d’une poudre, je n’ai pas voulu appliquer en plus ma HD de makeup forever. J’ai testé la tenue de la poudre sans et avec fixateur en spray. Evidemment, le fixateur permet de faire durer un peu plus mais la tenue est vraiment bonne même sans. Le petit plus du fixateur, si vous avez eu la main un peu trop lourde sur les poudres, c’est qu’ il permet de « lisser » un peu le tout puisqu’il humidifie très légèrement.

poudres minérales bio Natural Mineral Blush (teinte Antique Rose), 6,34€

De la même manière que pour le fond de teint poudre, un tout petit peu de matière suffit pour appliquer le blush. Il est également bien pigmenté avec une très jolie couleur naturelle.

Sa tenue est encore meilleure que celle de la poudre fond de teint. Vraiment excellente ! Le blush reste bien en place sans s’estomper.

En conclusion

Si les premières applications demandent un petit peu de patience pour bien doser la poudre nécessaire, le résultat est vraiment satisfaisant car couvrance et naturel sont au rendez vous.

La pigmentation des poudres est vraiment bonne, tellement même que j’ai eu du mal à nettoyer mes pinceaux !

De bons produits cosmétiques, bio et pas chers en somme ! Je recommande.

Je suis contente de ces deux poudres minérales, avec un bonus pour le blush qui est vraiment top !

(Note des Jolies Mômes : le blush est en effet top !)

Séduites par ces jolies poudres ? Stay tuned, un concours se prépare pour les fêtes, avec un assortiment de make-up bio à gagner !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

❀ Nous suivre ❀

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C’est joliment simple !
S'abonner à la Newsletter des Jolies Momes

Envie de découvrir nos derniers DIY beauté, nos coups de cœur du mois et les concours à venir ? C'est joliment simple !




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *